Taxe d'habitation exorbitant

Publié par

Bonjour,

Je recherche un conseiller fiscal qui pourrait gracieusement m’aider à comprendre la somme faramineuse que je dois payer en taxe foncière et en taxe d’habitation :

1 300 € en taxe foncière et idem :1 300 € en taxe d’habitation.

Je suis propriétaire d’un F3 de 60 mcarré avec parking + cave et je vis à pierrefitte sur seine avec mon conjoint (93380)

Je leurs ai écrit un courrier dans lequel il me dise que c normal, hors toutes les personnes à qui je demande me réponde toutes la même chose : c’est énorme pour ton 60 m carré !!

Je ne vous demande pas grand-chose, seulement de m’aider sur la procédure à suivre pour trouver une solution car 2600€ d’impôt locaux chaque année me parait ingérable pour nos modestes revenu (moi : 1700€ net mon mari 1300€ net)

Je vous remercie par avance et j’espère vraiment que vous allez me répondre

Publié par

Bonsoir,

Bien que je comprenne que ces 1300 e de taxes foncière et d'habitation soient
exorbitantes, ce ne sont malheureusement pas les réponses de vos connaissances qui importent mais celle des impôts...

Si il vous a répondu que c'était "normal", mise à part faire une demande de sursis de paiement auprès de votre centre, je ne vois pas d'autre recours.

Le problème, est que cette faveur vous sera accordée 1 fois, mais pas tous les ans...

P.S. : Cette somme ne me surprend pas.
Une de mes amies locataire d'un 62m2, dans la banlieue lyonnaise et qui vit seule, paye 1100 e de taxe d'habitation.
Redevance audiovisuelle, cave et parking privé compris.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci beaucoup de m'avoir répondu patricia

Ce que je ne comprend pas c'est que le calcul se fait sur la base locative X par un pourcentage et cette base locative est me concerant de 4850€ et d'autre resident a la meme surface on une base inferieur! et quand je leur demande le détail sur le calcul qui leurs a permis de deguager cette base locative ils ne veulent pas me répondre!
est ce que j'ai un recours spécifique, y a t il des texte de loi que je peux invoquer!

merci

Publié par

Bonsoir,

Pour les exonérations, dégrèvements spéciaux et réductions d'impôt, rechercher sur le net l'Art. 1389 dans le Code Général des Impôts où toutes les conditions exigées pour en bénéficier y sont référencées.

__________________________
Cordialement.