Prime de mariage par les impots

Publié par

Bonjour,voila j'ai une amie qui m'a dit que son frère allait bénéficier d'une prime par les impots car il s'est marié et je voulais savoir si c'etait vrai ou non ? si oui quelles sont les conditions pour en bénéficier ? merci bcp

Publié par

Bonjour,

Ce bouteillon, associé au reste, nous aide à comprendre pourquoi il y a autant de polygames en France.

Cordialement

Publié par

Quel rapport ?

Publié par

oui c'est vrai quel rapport ?? c'était juste pour savoir au cas ou on pourrai l'avoir je l'ai prendrai avec plaisir

Publié par

Tout simplement tourner en dérision le bouteillon auquel vous croyez.

Cordialement

Publié par

Je ne vois toujours pas le rapport.
S'il y a prime au mariage (ce dont je doute), elle ne serait attribuée qu'au mariage légal (civil) et la polygamie en France est majoritairement due à un mariage civil et des mariages religieux

Publié par

Quelle importance qu'il y ait un rapport ou pas puisque j'ai répondu qu'il s'agissait d'un bouteillon (un bruit qui court, une nouvelle incertaine…).

La seule raison est que la question a été inspirée par le dit bouteillon et qu'elle a réveillé, simple association d'idées, mon allergie à une certaine pratique, civile ou religieuse je m'en contrefiche, que je ne peux m'empêcher d'exprimer.

Auriez-vous préféré que j'écrive "quelle question c...e !" alors que la pense posée de bonne foi ?

Cordialement

Publié par

non, mais que vous disiez simplement que c'était une légende urbaine, une rumeur, comme ça la réponse aurait été claire dès le départ (non, je ne savais pas ce qu'était un bouteillon, surement un argot local :) )

Publié par

Non, pas argot local.

Dans notre langue, un bouteillon est une marmite métallique aplatie et cintrée dont le couvercle peut servir d'assiette, utilisée par les soldats en campagne ou en manœuvre depuis la grande guerre. On peut le lire dans divers livres (Barbusse, Dorgelès etc… et journaux d'époque).

En argot, bouteillon signifie rumeur, bruit qui court, fausse nouvelle, nouvelle incertaine, racontar etc… et a aussi été très employé dans ce sens dans les camps de prisonniers durant la seconde guerre mondiale.

J'emploie ce mot depuis plus de vingt ans, même si l'occasion ne m'est pas souvent donnée. Mea culpa.

Légende urbaine je ne connaissais pas, je l'ajoute à ma liste.

Publié par

Oui, oui, je me suis renseignée, c'est un argot militaire, mais je suis trop jeune moi et je n'ai pas fait mon service :)

Publié par

oui au lieu de sortir des mots "bizarre" autant le dire clairement ca ira plus vite lol mais bon c'etait juste un renseignement maiscroyez moi je suis pas la seule à le demander ^^ mais merci quand même

Publié par

Bonjour

Je ne vous reproche pas de ne pas connaître un mot ou de le trouver bizarre, aussi ayez la courtoisie de ne pas me demander de changer mon vocabulaire.

Il n'y a rien de déshonorant à consulter un dictionnaire.

Cordialement

Publié par

Bonjour ,
Vraiment on s'amuse bien parfois sur ce site !
Moi je vous le dit , il parait qu'il y a une baisse de la natalité due à une baisse des unions ( mariage ou pacs) pourquoi ne pas lancer cette bouteille à la mer , de façon à encourager un max de nos citoyens à convoler pour la bonne cause en définitive , car la prime , c'est l'enfant à naître qui fera 1/2 part ; le 2ème rebelotte , le 3ème une part entière etcc...
Vous vous rendez compte des sous donnés par l'Etat ( a des gens taxés , mariés ou pacsés) pour le mariage dont le but est la prolifération de l'espèce ? et tant pis pour la planète .