Premier salaire en 2018 - Impôt ou pas ?

Publié par

Bonjour,
Notre fille a commencé à percevoir un salaire en janvier 2018. Comme cela va-t-il se passer au niveau des impôts ? Payera-t-elle des impôts sur ces revenus ? Est-ce considéré comme des revenus exceptionnels ?
Merci pour votre aide.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
janvier 2018 ou janvier 2019 ?
salutations

Publié par

Janvier 2018.

Publié par

Bonjour,
Comme tout le monde, elle paiera des impôts si elle est imposable.
Attention aux possibilités de réunir en consolidation les différents revenus sous le même toit.

Publié par
Lag0 Administrateur

Attention aux possibilités de réunir en consolidation les différents revenus sous le même toit.
Bonjour morobar,
Pouvez-vous préciser ? Il est question ici d’impôt sur le revenu, je ne comprends pas cette mise en garde...

Publié par

Ce n'est pas une mise en garde, mais je signale qu'il existe le droit de rattachement des enfants majeurs.

Publié par

J'avais eu ceci comme réponse :
"Même si c'est la première année, c'est un revenu ordinaire de 2018, donc elle bénéficiera de l'année blanche et de l'annulation de l'impôt sur le revenu."

Qui a juste alors ?

Publié par

Je n'ai pas tout compris sur l'année blanche.
La seule chose compréhensible est que l'IRPP sur les revenus de 2018 sera bien perçu.
C'est le "quand et comment" qui reste un peu flou.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Non, l'IR sur les revenus 2018 ne sera pas perçu, du moins pour les revenus ordinaires (salaires).

Des explications ici : https://www.toutsurmesfinances.com/impots/annee-blanche-et-impot-l-impact-du-passage-au-prelevement-a-la-source.html

Publié par

J'y lis blanche pour certains, grise pour d'autres.
Bref pas plus avancé.

Publié par
Lag0 Administrateur

Cela dépend du type de revenus perçus en 2018. Les revenus "ordinaires" ne génèrent pas d’impôt (salaire par exemple), les autres revenus, ça dépend !!!

Publié par

bonjour

votre fille fera sa declaration de revenu en mai prochain.
S'agissant de salaire, elle bénéficiera du cimr annulant l'imposition 2018.
actuellement est prélevé à la source au taux neutre pour ses revenus 2019( sauf si son salaire est en dessous d'un certain seuil)