Premier emploi - quand se déclarer?

Publié par

Bonjour,

je sollicite votre aide car j'ai 24 ans. J'ai toujours été sur la feuille d'imposition de mes parents puisque j'étais étudiante et vivant encore chez eux.
Je viens de réussir mon concours de professeur des écoles. J'aimerai savoir quelle est la démarche à faire maintenant. Je dois être déclarée indépendamment d'eux je suppose. A quel moment dois-je le faire? A qui dois-je m'adresser?

Tout cela est un peu nouveau pour moi.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
L'année prochaine, il vous suffira de remplir une déclaration de revenus personnelle.

Publié par

D'accord, je suis tranquille pour cette fin d'année.

Mais où dois-je déclarer les 4 mois et demi de salaire que je vais toucher? Est ce que c'est à mes parents de le faire?

Publié par

Les salaires et autres revenus perçus en 2013 sont à déclarer en 2014.
Je ne vois donc pas trop où réside votre soucis, concernant vos futurs revenus de cette fin d'année.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.