Payer impots au prorata des revenus du couple

Publié par

Bonjour,
Ma compagne et moi ne gagnons pas les mêmes salaires, je dirai même qu'elle gagne 65% de plus que moi.
Je veux savoir comment doit-on faire le calcul dans nos impôts pour que chacun paie sa part en fonction de ses revenus. Un calcul au prorata des revenus de chacun de nous est-il judicieux et juste?
Quand sera-t-il lorsque nous aurons notre premier enfant? La personne qui gagne plus ne devrait-elle pas contribuer plus, et de combien justement?

Merci pour vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous parlez de "compagne", êtes vous mariés, pacsés ou simple concubins ?
Si mariés ou pacsés, sous quel régime ?