Le paiment de la taxe d'habitation de mon ancien logement

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir coment faire pour que mon ex conjoint paye une partie de la taxe d'habitation ?

J'ai quitté le domicile en mars 2011, je sais que je dois payer mais mon ex compagnon doit aussi payer, c'est logique mais, d'après les impôts, c'est à moi de m'arranger avec. Il ne veut rien savoir. Quels sont mes recours pour récupérer l'argent car cela me met dans l'embarras financièrement.

Merci d'avance. Dernière modification : 17/11/2011

Publié par

Si vous avez reçu la TH, vous devez la payer aux impots, vous n'avez aucun recours sur ce point.
Pour vous faire rembourser la moitié par votre ex-conjoint, est-ce que le divorce est déjà prononcé ?

Publié par

Nous ne sommes pas mariés mais est-ce que j'ai une chance de récupérer ce qu'il me doit ?

Publié par

Donc ce n'est pas votre ex-conjoint (grr, pourquoi refuser le mariage et en même temps vouloir vous faire passer pour mariée ?)

Qui est titulaire du bail ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si votre ex-concubin ne veut pas payer, il ne reste que la voie judiciaire avec toutes ses incertitudes.
cdt
union libre = séparation libre.