Impot sur le revenu expatrié

Publié par

Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous explique ma situation.
Je me suis pacsée avec mon compagnon le 2 octobre 2012. Mon compagnon travaille pour une entreprise française à l'étranger depuis le 11 juin 2012, il paie déjà ses impôts sur le revenu tous les mois à l'entreprise.
Pour info, son salaire lui est versé sur son compte bancaire en France.
De janvier 2012 au 10 juin 2012, il a travaillé pour une entreprise en France.
Donc il a perçu de janvier 2012 au 10 juin 2012 : revenu imposable 27029 euros
Moi je suis restée à vivre en France et j'ai déclaré en revenu imposable pour 2012 de 18262.
L'entreprise de mon compagnon m'a confirmé que sachant que mon compagnon a passé plus de 183 jours hors de France, nous devions être exonéré d'impôts totalement tous les deux.
Hors je viens de recevoir l'avis d'imposition qui nous indique ceci :
Déclar 1 : 27069
Déclar 2 : 18262
Revenu imposable : 40762
Taux effectif (revenu total ou mondial) 63886
IMPOT SUR LE REVENU NET AVANT CORRECTIONS 5125
Taux d'imposition 12.57%
Revenu fiscal de référence : 63886
Nombre de parts : 2
Donc 5125 euros à payer d'impôts sur 2012 + deux fois 171 euros de majoration de 10% sur les acomptes du 1er et snd trimestre. Que j'avais biensûr pas payer, pensant être exonéré d'impôts.
Soit un TOTAL DE 5467 EUROS A PAYER !!!!!

Je ne comprends pas, car parmi toutes les familles d'expatriés de l'entreprise de mon compagnon, nous sommes les seuls à payer.

Pouvez-vous m'aider, car les impôts m'ont donné plusieurs versions, à chaque incompréhensible.
Un grand merci d'avance.

Publié par

oui son activité relève de la construction. Après il s'agit de Cuba; Son entreprise verse les impôts aux pays.
Est-ce que la somme que l'on me réclame vous paraît normale ou est-ce une erreur dans la déclaration que j'aurai faite? merci de votre aide.

Publié par

Dans l'imprimé que sa société nous a adressé pour les impôts il y a les infos suivantes :
* rémunération nette sauf indemnité d'expatriation 25693.17 euros
* base brut fiscale 31062 euros
* indemnité d'expatriation 7682 euros
et ensuite l'entreprise rajoute "retenu à la source"

Je suis vraiment en stress avec ces impôts. Est-ce donc une erreur des impôts, est-ce moi qui est mal rempli la déclaration? merci beaucoup

Publié par

donc si je comprends bien, là les 183 jours ne s'appliquent pas?? oui je veux bien que vous me donniez vos calculs. Et merci pour toutes ces informations.