Etude de ma Soeur à charge

Publié par

Bonjour,

Je travaille en France, mes parents habitent au Maroc et ma sœur étudie à Barcelone,

Depuis 2011 j'envoie chaque mois à ma soeur une somme d'argent pour pouvoir étudier.

Ai-je le droit de l'inscrire dans ma feuille d'imposition ?

Merci pour vos conseils,

Publié par

Bonjour,

Votre geste est généreux. Mais il n'existe aucune obligation alimentaire entre collatéraux (frères et soeurs). En conséquence, vous ne pouvez pas déduire "la pension" que vous attribuez à votre soeur.

Le Conseil d'Etat, haute juridiction administrative, a rappelé que la liste des bénéficiaires de l'aide alimentaire était limtative (essentiellement parents/enfants et vice versa, belle famille) et que même s'il existe une obligation naturelle entre frères et soeurs, elle n'ouvre pas droit à une déduction fiscale.

Cordialement.