Ecrivain et impôt sur le revenu

Publié par

Bonjour à tous

Voilà je vous écris pour un renseignement j'aimerai publier un livre, on m'a dit que le contrat d'édition c'était préférable mais je ne m'y connait pas en droit d'auteur et tous ce qui s'en suit on m'a parlé de bénéfice net commerciaux et d'impôt sur le revenu je suis perdue.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Amitié

Ceres

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

d'après mes souvenirs, avec un contrat d'édition,

vous touchez vos droits d'auteur sur lesquels seront prélevés des cotisations sociales, reversées à l'AGESSA, environ 8 à 10 % du brut, par votre éditeur.

Les sommes perçues doivent figurer sur votre déclaration de revenus à une ligne spécialement prévue à cet effet.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site de l'AGESSA, n'hésitez pas à leur envoyer un email, elles y répondent rapidement et sont très sympa.

Bien cordialement.

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse c'est super sympa, je me rends de suite sur le site que tu m'a conseillé:)!!!

Amitié

Céres