Déclaration revenus avec avantages en nature

Publié par

BONJOUR,
je suis inscrite à Pole Emploi depuis fin 2011 et je suis vacataire dans ma ville en tant que surveillante de restauration scolaire...
je dois déclarer la nourriture : avantage en nature
mais est-il possible de "RECUPERER" ces 4.55 €/jour ?????
et dans quelle case mettre ce montant ?????
dans l'attente de vous lire,
je vous souhaite de passer une agréable journée

Publié par

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "récupérer" mes 4,55 €/j?

Le principe de l'avantage en nature est qu'il constitue un complément de rémunération, soumis à ce titre aux cotisations sociales obligatoires, et donc imposable à l'impôt sur le revenu dans la catégorie "traitements et salaires".

Cordialement.

Publié par

oui... merci maintenant que je regarde de plus près ma fiche de paie.... je retrouve le total dans la case "avantage en nature"
je suis désolée ..... encore merci pour l'information
bonne journée et à tres bientôt

Publié par

Une question présente toujours de l'intérêt et lorsque la réponse permet de mieux comprendre, c'est un succès.

Et puisque vous avez découvert les ubtilités de votre fiche de paie, vous pourrez constater que l'avantage en nature apparaît deux fois:

- en haut (en plus) de la fiche de paie, dans la rubrique "salaire brut",
- puis en bas de votre fiche de paie, juste avant le net à payer (en moins).

Cdt

Publié par

merci TRICHAT : c'est exact.
même si la question parait "stupide", je prefère la poser et avoir une BONNE réponse...
les "on dit" ou "il parait que" fusent dans notre groupe amical/familial, mais moi : je me renseigne toujours avant d'agir (surtout auprès de professionnels)
merci encore et excellente journée
à bientôt