Déclaration de revenu recherche de numéro fiscal

Publié par

Bonjour,

Oscillant entre le France et l'étranger pendant 17ans et sans emploi pendant cette période, je n'ai jamais fait de déclaration de revenu;
Mon adresse était toujours en France là ou ma famille habitait.

Depuis 2011 je me suis définitivement installée en France mais je n'ai pas rempli de déclaration car pas de travail;

Salariée depuis 2012, je n'ai pas reçu de de fiche d'imposition, je suis donc allée m'en procurer une au centre des impôts de ma ville.

On me demande d'y inscrire mon numéro fiscal! comment le trouver???
Pour diverses démarches administratives j'ai dû à mon retour définitif en France en 2011 remplir la déclaration 2009 et sur le champs l'agent des impôts ma donné une attestation de non-imposition sur lequel ne figure aucun numéro fiscal!

Quelqu'un peut il m'aider??????? merci

Publié par

Bonjour,
Si vous n'avez pas ce numéro hé bien vous laissez la case vierge.
Si vous êtes inquiéte vous envoyez un courriel au centre des impôts en question, quitte à téléphoner pour acquérrir cette adresse de messagerie, vous aurez une réponse en moins de 48 h.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

S'agisssant de votre première déclarartion, vous n'avez pas encore de numéro fiscal. Comme moisse vous le conseille vous ne complétez pas la case.

Il apparaîtra sur l'avis d'imposition ou de non imposition que vous recevrez en fin d'année.

Cordialement

Publié par

Bonsoir,

Si vous n'avez jamais déposé de déclaration de revenus, vous n'avez jamais été immatriculée; vous n'avez donc pas de n° fiscal.
Mais ne vous faites pas de soucis, vous serez bientôt gratifiée d'un tel n°. Cela ne vous empêchera pas de payer vos impôts.

Cordialement.

Publié par

Bonsoir,

Merci à tous de m'avoir éclairé mais cependant une question me m'anime!
En effet il y a quasi 20 ans j'ai travaillé en France pendant une courte période et je me rappelle avoir rempli une déclaration et avoir reçu une taxe d'habitation; Alors pourquoi l'agent des impôts qui m'a fourni en 2011 une attestation de non-imposition ne m'a pas fourni de numéro fiscal???? Ce dernier est il pas comme le numéro de sécurité sociale attribué à vie????
Merci de m'éclairer encore une fois...

Publié par

Bonsoir,

Il y a 20 ans, les services fiscaux n'étaient pas encore en complète informatisation (base de données et réseau national). Et je ne suis pas certain qu'un n° fiscal existât.
Le n° fiscal est différent du n° SS, qui lui est un identifiant pour le croisement des fichiers. Elle est pas belle la technologie.

Mais rassurez-vous, vous aurez bientôt votre n° fiscal.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

est ce que je dois cocher la case intitulée " vous déposez pour la première fois "???? sachant qu'un 2011 j'en ai rempli une tardivement qui elle aussi fût sans numéro...

Publié par

Bonjour,
Si vous ne savez pas, vous laissez la case en blanc.
Ne vous mettez pas martel en tête, une déclaration de bonne foi est le but recherché par le fisc.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.