Crédit d'impots pour les interets d'emprunt

Publié par

Bonjour,

Je compte acheter un appartement début 2009. Quelqu'un saurait-il si le crédit d'impots Sarkozy sur les interetes d'emprunt pour une résidence principale est valable pour une telle acquisition ?
Parfois, à la lecture de certains articles, j'ai l'impression qu'il ne concerne que les biens achetés en 2008.

Merci,
Laure

Publié par

Bonjour

Tous les actes d'acquisition ou déclarations d'ouverture de chantier signés à partir du 6 mai 2007 ouvre droit au crédit d'impot .
Celui ci est plafonné à 3750€ pour une personne seule et 7500€ pour un couple plus 500€ par personne à charge .
Concrétement on a 40% de déduction la première année et 20% pendant les quatre suivantes . Une personne seule poura déduire de ses impots jusqu'à 1500€ et 3000€ pour un couple la première année ..

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse, parfaitement claire. Il faut que je fasse mes petits calculs mais au final le fisc pourrait même peut-être me verser un peu d'argent :)