Voyage ave un récepissé

Publié par

Bonjour,

je voulais savoir si on peut voyager vers un pays hors Schengen avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour accompagné de l'ancien carte de séjour expiré depuis 2009 .

cordialement

Publié par

oui et non.
Aller dans un pays étranger relève de sa législation, donc passeport en cours de validité ou non, visa ou non.
C'est réentrer en France qui est possible avec un récepissé de renouvellement + son ancienne carte

Publié par

merci , mais vous êtes sur qu'on peut pas avoir de problème pour revenir en france . pour l'aller ya pas de probleme parceque c'est le pays d'origine mais pour le retour y aurait t il un risque que le douane de pays d'origine ne nous laisse pas revenir .