Urgent-certificat de resident algerien-

Publié par

Bonjour,
je suis de nationalite algerienne,je vis en france depuis 1999 ma situation est regularise recement, jai eu un recepisse valable 3 mois qui autorise a travailler.(loi des 10ans de presence)

maintenent jai un souci avec le consulat algerien qui refuse de me faire un passeport, le problemme cest que la prefecture de bobigny a pris mon passeport en 2002( elle ma donne une preuve )

mon recepisse sera expire le 15 juin,jirai le renouveler mais le souci jai aucun document algerien valide. le consulat veux rien savoir et il reconnait pas le recepisse que la prefecture de bobigny ma delivrer qui prouve que le passeport ete retirer par eux.

le consulat algerien veux absoulument l'ancien passeport qui ete deja expirer en 2000. ils ont envoyer un courier a la prefecture depuis avril et a ce jour aucune reponce( on ma dit sa au consulat)

j'ete me presente a la prefecture de bobigny pareille on ma envoyer ballader. du coup je me trouve dans une situation que je comprennais pas du tous.

quesqui faut faire?
ya t'il des gens competent sur le forum? c'est tres tres urgent.
merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,

Votre situation dépend désormais de la législation algérienne en terme de renouvellement de passeport.

Je vous suggère de vous adresser à un juriste algérien.

Cordialement,

Publié par

merci pour votre reponce

Publié par

faites une declaration de perte a la police, vous la mettez avec le dossier, bon courage

Publié par

bonjour a vous

merci pour votre reponse aya
ma situation avec le consulat algerien est enfin regulariser
jai eu mon passeport,ma carte identite,et mon immatriculation consulaire

c'ete long mais c fait

bonne journee a vous
ouahmed