Situation Irregulière / Depot de plainte

Publié par

Bonjour,

Mon ami a été victime de fraude sur son compte et après avoir monter un dossier auprès de la banque, doit ajouter un dépôt de plainte pour pouvoir se faire rembourser de gros montants.

Le problème est qu'il est en situation irrégulière et de ce fait, a peur de se rendre au commissariat où il pourrait recevoir une injonction de quitter le territoire, voir se faire déporter.

Comment devrait-il procéder, quelles sont ses options?

Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,
voir se faire déporter.
Avec des propos comme celui-ci, vous n'aurez pas de réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
l'utilisation du verbe déporter me semble excessif, le verbe expulser me semble plus correspondre à la réalité.
votre ami a le droit de déposer une plainte au commissariat mais il peut déposer une plainte auprès du procureur de la République.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469
il me semble qu'il existe la possibilité de déposer une pré-plainte par internet.
salutations

Publié par

Merci pour les réponses constructives et pardonnez le mauvais emploi du terme "déporter".