Resider en france ayant un statut étudiant comment faire

Publié par

Voilà, je suis en France depuis 2ans et demi.
Je suis de formation psychologue et j’ai travaillé en Algérie pendant 16 ans en tant que psychologue clinicienne dans différents établissement de la santé publique.
De part ma nature humaine défendant le pauvre et l’orphelin et ne supportant pas les injustices au sein de mon travail j’ai du faire face aux différentes pressions exercer sur moi par ma direction j’ai décidé de prendre une année de mise en disponibilité pour formation.
Je me suis inscrite en France pour un DEA en psychologie obtenu avec succès a mon retour en Algérie je voulais prolonger d’une année ma mise en disponibilité sachant que dans un cadre d’études on a droit a cinq années chose qui m’a été refuser, et contrainte de démissionner.
Etant célibataire et femme émancipé le retour pour moi en Algérie constitue une entrave a mon épanouissement personnel et refusant de vivre sous une contrainte idéologique.
Quels sont les possibilités pour moi de résider en France sachant que j’ai de la famille et étant de bonne foi partageant les valeurs de la république française et respectant les lois.