Régularisation à tout prix.

Publié par

Bonjour,
tout d'abord merci de prêter attention à mon histoire.

Cela fait un moment que je suis avec mon copin ( il est en situation irrégulière), il s'est arrêté il y a pas très longtemps, le juge a décidé qu'il serait en assignation durant 15 jours, voici que cela s'est terminé. Désormais nous ne savons pas quoi faire, nous voulons tous les deux qu'il ait des papiers ( car là il est sans papiers, pas de passeport, ni permis..etc c'est les autorité qui ont tout pris)) et nous savons qu'il y a deux solution, la régularisation par l'embauche ( mais nous ne savons pas comment ça marche) et le mariage qui lui nous ne dérange pas puisque cela fait longtemps qu'on est ensemble et qu'on s'aime très fort. J'ai plusieurs questions:

- comment ça marche la régularisation par l'embauche?
- Si nous nous marions aura t-il des papiers? pourra t-il continuer à travailler? ( car il travaillait)
- comment (s'il peut) récupérer son permis car il travail comme chauffeur de camion, ou récupérer son passeport?
- Y a t-il des risques que la régularisation par le travail ou le mariage ne fonctionne pas?

Aidez nous svp, nous nous aimons très fort et nous ne voyons pas vivre notre histoire à longue distance, nous nous imaginons même pas être séparé.

Publié par

bonjour laura,

J'ai lue t'on recit avec attention mais as t'il deja sa carte de sejour ou sont recepissé?