Régularisation titre "vie privée et familiale"

Publié par

Bonjour,

Je suis travailleur social. Je me suis occupé d'un jeune algérien de 20 qui est encore actuellement pris en charge par l'Aide sociale à l'Enfance. Ce jeune a su montrer un comprtement exemplaire dans le cadre de sa prise en charge. Il a obtenu un diplome avec brio et dans tous les stages qu'il a pu effectuer lors de sa formation, les professionnels étaient très content de lui. Il se révèle un jeune sérieux au comprtement exemplaire.

Un titre "vie privée et familiale" a été demandé par l'intermédiaire d'un élu et une association d'aide aux étrangers. La préfecture n'a pas donné suite à sa demande. Depuis près d'un an elle n'a pas répondu.

Depuis plusieurs années, il était fiancé à son amie française! Les deux vivaient ensemble et projettaient depuis déjà deux ans de se marier; c'est ce qu'ils ont fait depuis peu. Un nouveau dossier a été déposé dans la ville où ils vivent désormais. Depuis 2 mois, toujours pas de réponse. 4 mois sans réponse vaut un refus implicite!

Selon vous, a t-il une chance d'obtenir un titre de séjour "vie privée familiale" ?
2 mois sans réponse présage t-il un nouveau refus? Est-ce normal selon vous?

Que faire en cas de silence de la part de la préfecture?

Merci pour votre soutien et votre aide

Publié par

GISTI
3, Villa Marcès
75011 Paris

Cimade Ile de France
46 Boulevard des Batignolles - 75017 PARIS (métro Rome ligne 2)
Tel : 01 40 08 05 34

Bonjour, il faudrait que le jeune se trouve un logement, un travail, ça faciliterait sa régularisation, contactez le GISTI, la Cimade, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des étrangers et pourront l'aider efficacement, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM