Regroupement familiale ( ressources suffisantes ou pas).

Publié par

Bonjour,

Je veux savoir avec mes ressources actuelles je peux déposer mon dossier de regroupement familiale ou pas ?

En fait, je suis un ingénieur informatique, j'ai déjà travaillé avec un contrat CDI dans la période Avril/2008 jusqu'à Avril/2009 avec un salaire mensuel brut de 2900€ (2150 € Net), ensuite depuis Janvier 2010 jusqu'à maintenant (Juin 2010) je travaille chez une SSII avec un contrat CDI et un salaire mensuel brut de 3000€ (2250 Net).

Est ce que vous pouvez me dire svp, avec ces ressources je le droit de regroupement familiale ou pas ?

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Votre emploi doit vous permettre de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille en premier lieu en terme d'hebergement et selon les usages en vigueur en France (comptez au moins 12m² par personne).

Par exemple si vous disposez d'un logement loué d'au moins 60m² et que votre famille faisant l'objet du regroupement familial est composée de 2 adultes et jusqu'à disons 3 enfants votre dossier devrait passer.

Si par contre vous avez déjà une famille nombreuse (supposons 6 enfants par exemple) et que vous êtes propriétaire d'un studio alors même avec 2250€ net par mois il est quasiment certain que votre dossier de regroupement familial sera refusé.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Merci bien pour votre réponse, en fait moi je veux ramener que ma femme (Tunisienne), et j'habite dans un appartement de 25m², ma question est ce que j'ai le droit ou est ce qu'il est suffisant de mettre dans le dossier de regroupement familiale que 6 ou 7 derniers fiches de paies (note : mon salaire brut est 3000€ et 2250€ Net) ?, en fait moi je pose cette question parce que L'OFII demande 12 fiches de paies.

Merci bien d'avance.

Cordialement.

Publié par

Vous avez une idée SVP, c urgent !

Publié par

salam j'ai même problème avec vous donc j'ai que 6 fiches de paye avec 2600 par mois net et les indemnisation de chômage 1400 euro par mois donc es-que c'est possible faire ma demande de regroupement ??? merci