Regroupement familial pour un enfant mineur

Publié par

Bonjour,
j'ai fait une demande de regroupement familial pour ma fille de 14 ans qui est au congo/brazza. le consulat de france me demande de produire l'acte de naissance original, je ne l'ai pas. car je n'avais pas déclarée ma fille à sa naissance j'ai donc fait faire un acte en passant par un jugement au niveau du tribunal mais le consulat n'en veut pas. je ne sais plus comment prouver ma filiation, les tests ADN n'étant pas acceptés en France Si quelqu'un peut me suggerer une solution. Dernière modification : 29/10/2010

Publié par

Si vous avez une déclaration judiciaire de naissance, vous avez maintenant son acte de naissance.
Vous refaites une demande avec cet acte de naissance et en cas de refus ou de silence, vous faites un recours contre ce refus

Evidemment, vous avez déjà fait la procédure en France, pour obtenir l'autorisation de regroupement familial, sinon, il faut commencer par là.

Publié par

Bonsoir mimi493

vous me demandez de refaire un nouveau dossier de regroupement familial
en France? Si c'est le cas, je l'ai fait. Le dossier a donc été envoyé au consulat en vue de la délivrance d'un visa par l'OFFI. Mais le consulat ne veut pas considérer mon acte parce qu'il est récent malgré la réquisition faite par le tribunal

Publié par

Quelle réquisition du tribunal ?
Vous avez un acte de naissance à produire ou pas ? Vous n'avez que l'acte de déclaration judiciaire de naissance (ce n'est pas la même chose) ?

Publié par

Bonsoir .j'ai eu la reponse du pref, je pose la question si c'est le courier il vas momondre a l'enbassa rependais moi sur mon mail estalla10@gmail.com

Publié par

bonjour, mon regroupement ete accepte, mes le demande de visa pour mon fils et l'ambassade du congo brazzaville. j'ai pas du reponse jusqu,a present. je ne sais pas qoi faire ci falais prendre un a vocat