Refus de changement de statut

Publié par

Bonjour,

J'ai un titre de séjour étudiant valable jusqu'au 14 septembre 2009 et
je viens de recevoir un refus de changement de statut pour le poste d'assistante commerciale dans un cabinet d'assurance.

Les raisons de ce refus sont suivants:

- l'inadéquation entre le diplôme et le travail proposé ...( pour préciser J'ai un Master 2 en Commerce et échanges internationaux)

-la situation présente et l'avenir de l'emploie dans la région Ile de France pour cette profession ne permet pas d'envisager favorablement une nouvelle admission sur le marché de travail..

-considérant que les offres déposées auprès du pôle emploie pour ce poste au cours de la même période ont donné lieu à satisfaction rapidement et qu'en conséquence la difficulté de recrutement n'est pas avéré..

-considérant par ailleurs que les demandeurs d'emploi inscrits pour cette même période pour cette même profession ont des difficultés à trouver un emploie et qu'en conséquence il existe bien des personnes immédiatement disponibles pour occuper le poste proposé...

Voila les raisons pour lesquels j'ai été refusée

Je voulais savoir quelles sont les chances que mon recours à cette décision auprès du tribunal administratif soit favorable? (c'est à dire est ce que vous pensez qu'après le recours je pourrais éventuellement obtenir quand même un changement de statut en salarié pour ce poste la )

Je tiens à préciser que mon employeur est fort motivé pour me garder. Actuellement je suis en CDD jusqu'au 14 septembre.

Merci d'avance pour votre aide

Publié par

Bonjour,

la préfecture a avancé les arguments classiques de refus de changement de statut et il est vrai que la situation nationale de l'emploi est prise en compte.

Cependant, il vaut mieux faire un recours si votre employeur vous soutien plutôt que de vous retrouver sans papiers en ayant rien tenté...

__________________________
Cordialement,

Anaïs