Quels documents pour une demande de certificat de nationalite fr

Publié par

Bonjour,
Je suis en couple avec un senegalais sans papiers mais nous ne vivons pas ensemble nous avons eu une petite fille le 23/10/10, et mon compagnon voudrait obtenir un certificat de nationalite francaise alors je voudrais savoir quels documents faut il adresser au tribunal pour obtenir ce certificat.
En attente d'une réponse! Merci

Publié par

bonjour
si il est sans papier il ne peut pas demander de certificat de nationalite francaise pour lui , si c est pour votre enfant il faut s adresser au tribunal d instance

Publié par

Bonjour,
et tout d'abord merci d'avoir prit la peine de me repondre.
Si je fait la demande d'un certificat de nationalite francaise pour ma fille et que je l'obtient est ce que mon ami va pouvoir l'utiliser notamment pour la recherche d'un travail.
Merci

Publié par

un certificat de nationalite francaise ne permet pas de travailler il faut qu il aille a la prefecture pour voir si il peut regulariser sa situation vu il est pere d enfant francais

Publié par

Le certificat de nationalité française d'une personne atteste simplement que cette personne est française.
Etes-vous française ?

Publié par

bonjour,
Oui moi je suis francaise. Je vais vous paraitre sans connaissance mais dans quel cas demande t on ce certificat et a quoi sert il alors, parce que mon ami me demande ce certificat pour sa fille en me disant ke ca va l'aider pour ces papiers notamment pour trouver un boulot declaré.
merci

Publié par

C est souvent la prefecture qui le demande pour prouver qu il est parent d un enfant francais ce qui est un cas possible de regularisation

Publié par

Il ne suffit pas d'être parent d'un enfant français pour avoir un droit au séjour, il faut aussi prouver d'assurer l'éducation et l'entretien de l'enfant en fonction de ses moyens depuis la naissance ou depuis au moins 2 ans.

Si vous êtes Française, l'acte de naissance de votre fille prouve sa nationalité française, il n'y a pas besoin d'un CNF

Publié par

certaine prefecture le demande il me l avait demander lors de sa demande de papier alors que ma fille est nee a Paris

Publié par

Le lieu de naissance n'a aucun rapport avec la nationalité.
A partir du moment où la nationalité se déduit sans ambiguïté par les actes d'état-civil produits, le CNF n'est pas utile

Publié par

OK Merci pour vos explications

Publié par

J'ai un enfant avec une française je voulais fait le certificat de nationalité.
quel son les documents a fournir?

Publié par

Bonjour
Ma fille es nee du une mère française.la mère es nee a paris. quel son les documents a fourmi pour le certificat de nationalité de ma fille ? Aider moi s.v.p.

Publié par

Bonjour,
Il faut vous renseigner auprès du tribunal d instance de votre ville pour connaitre la liste des documents demandés.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

le post est clos

veuillez dorénavant ouvrir un autre post pour poser une question

merci d'avance