Quelques préocupations sur la demande d'asile en france

Publié par

Bonsoir à tous,
Alors voilà, je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet de ma situation, qui est des plus préoccupantes.

Je ne suis en France que depuis le mois de septembre de l'année dernière. Depuis cette date, je m'y maintiens de façon irrégulière, tout en précisant tout de suite que j'y suis entré toute aussi irrégulièrement, par l'Espagne.

J'ai fait une première demande d'asile qui n'a pas été acceptée, au motif que selon le droit communautaire européen, cette demande doit être faite dans le pays par lequel je suis entré dans l'espace Schengen.

Je suis originaire du Congo Brazzaville, que j'ai quitté dans des conditions difficiles en 2008 car j'avais malheureusement renversé avec ma voiture l'un des enfants d'un des hommes influent du régime politique en place et j'ai été dans l'obligation de quitter mon pays parce que ma famille recevait des menaces en me cachant et mon père était donc dans l'obligation de me faire quitter le pays.

Je suis donc parti au Sénégal ou suis rester 4 ans et en 2012 mon père qui soutenait mes études a été décédé. En rentrant au pays pour les funérailles j'ai encore subi des menaces par les mêmes personnes, j'étais donc dans l'obligation de quitter mon pays juste après les funérailles de mon père pour le Sénégal puis le Maroc d’où m'était venu l'idée de chercher ma mère qui était venue en France depuis 2006 et là j'ai retrouvé ma mère à l'aide des adresses reçu par la préfecture du Loiret.

Elle possède une carte de résident de 10ans.

Que dois je donc faire ? Merci

Publié par

Je ne connais pas comment ce type de demande se traite, je ne saurais donc pas te donner de conseils. Mais je voudrais te souhaiter un très bon courage. J'espère que tu trouveras sur ce forum des gens qui pourront t'aiguiller.
Bonne chance.