Quelles sont les etapes a suivre pour regler ma situation

Publié par

Bonjour,
je suis d'origine tunisienne et je suis sans papiers j'ai vu avec ma copine de nationalité française depuis un an et on vient d'avoir une petite fille depuis 3 jours qui est maintenant dans une couveuse et jaime bien savoir comment faire pour regler ma situation car je sais pas franchement que ce que je dois preparer comme document , en plus demain je vais la declarer a la mairie a mon nom de famille , jeté present a tout lacouchement de larrivé des pompiers jusqua mon bébé eté transferé a un autre hopital bref aidez moi sils vous plait et merci

Publié par

Bonsoir!
Vous êtes parent d'enfant français, à ce titre, vous pouvez pretendre à l'obtention d'un titre de sejour vie privée vie familiale en vertu de l'article L.313.11 du Ceseda.
Pour ce faire, il faut monter un dossier (tous les papiers relatifs à votre situation personnelle et familiale), faire un courrier à la prefecture et l'envoyer en LRAR.
Il ne faut surtout pas se deplacer à la prefecture, de peur de se faire arreter.

Publié par

merci beaucoup mais je ne sais pas quels sont les papiers a preparer et mon bébé est encore ds lhopital car il est né de 7 mois et jai juste son extrait de naissance merci de me detailler les etapes a faire

Publié par

Vous avez votre livret de famille ?

Publié par

non je lai pas encore mais je pense ds qlques jours j l'aurai

Publié par

Il faut que vous amassiez les preuves comme quoi vous vous occupez de l'enfant et contribuez à son entretien.
Le droit au séjour d'un parent d'enfant français est conditionné au fait que le parent étranger contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant (Article 371-2 du code civil) et ce soit depuis la naissance, soit depuis au moins 2 ans (Article L313-11 du CESEDA)

On ne vous croira pas sur parole, vous devez prouver ça.

Publié par

comme mimi l'a dit, il faut mettre toutes les preuves possibles(extrair d'acte de naissance,factures,impots,papiers de votre femme,livret de famillle...) puis faire une lettre a la prefecture avec les textes de lois...

Publié par

Juste quelques précisions :

- pas l'extrait d'acte de naissance (ça on l'a déjà dans le livret de famille) mais la copie intégrale de l'acte de naissance
- les papiers qu'indiquent Marion servent à prouver la vie commune avec la mère (donc le coté éducation), mais il faut aussi prouver qu'on contribue à l'entretien de l'enfant.