Procedure de regularisation pour mineur etranger

Publié par

Bonjour,
je suis camerounaise mariee a un francais depuis 2ans et vivant regulierement sur le territoire francais, et je vis une situation tres delicate:
ma fille agee aujourd hui de 10ans vit chez moi depuis une semaine et j aimerai qu elle y reste sauf que ma soeur avec qui elle vivait en italie est decedee au cameroun recemment et je n ai aucun document ( passeport, carte d idendite) appartenant a ma fille pour engager les demarches necessaires
je suis allee a l anaem ou l on m a repondu que je suis en effraction car j aide au sejour irregulier d un etranger et que je dois soit la faire retourner en italie( ou il n y a plus personne) soit au cameroun, dont les seuls souvenirs qu elle a sont vieux de 5 ans
je suis dans l impasse, comment faire pour qu elle reste avec moi? je me retrouve face a un mur et plein de questions pour l instant sans reponses
merci a toute personne pouvatn m apporter des reponses ou des solutions relatives a ma situation.

Publié par

Bonjour,

les enfants étrangers mineurs ne sont jamais en situation irrégulière! D'ailleurs, il n'existe pas de titre de séjour pour les mineurs!

Par contre, pour qu'elle puisse prétendre à un titre de séjour à sa majorité, je vous conseille de la faire scolariser au plus vite et d'obtenir sa garde légale par un juge aux affaires familiales.
Vous devez bien avoir un document prouvant qu'elle est votre fille (acte de naissance, livret de famille...).

__________________________
Cordialement,

Anaïs