Premiere demande de titre de sejour

Publié par

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS :BONJOUR A TOUTES ET A TOUS :
je depends de la prefecture de bobigny ,j ai deposé mon dossierle 11/10/2012 j ai toutes les conditions qu il fallait (sur et certain )jusqu aujourd hui je n ai reçu aucune reponse de la prefecture .
je sais que le traitement des dossiers prends bcp de temp; mais ça reste flous pour moi jusqu a maintenant.merci de me renseigner .

Publié par

Bonjour
Est-ce que vous vous êtes rapproché de la préfecture pour demander l'état d'avancement de l'instruction de votre dossier?
Je dépend aussi de la préfecture de Bobigny, j'ai déposé fin mars un dossier pour régularisation selon la circulaire Valls du 28 Novembre 2012. Je n'ai pas encore eu de réponse, et je ne m'attends pas à ce que ça arrive d'aussi tôt étant donné le nombre de demandes de ce type.
Ce que je vous propose, c'est d'envoyer un mail à l'adresse que vous trouverez en suivant le lien suivant :
http://www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Prefecture-de-Bobigny-Informations-pratiques/Coordonnees-et-horaires-de-la-direction-de-l-immigration-et-de-l-integration
Je l'ai fait et on m'a répondu au bout d'une semaine. Réponse très brève mais au moins ils répondent.

En vous souhaitant bon courage.

Publié par

Bonjour , je m'incruste a votre discussion en espérant pouvoir trouver réponses à mes question , mon dossier dépose en janvier 2012 reste toujours sans réponse de la part de la préfecture de Bobigny ?! Est ce normal .. Que dois je en penser .. Par mail la seul réponse que l on me donne est d attendre une réponse par voie postale !! Et ce depuis un an et demi !!!! Est ce normal ?

Publié par

Bonjour.je voulais participer avec vous.mon cas n est pas loin de vous.sa fait un ans exacte que jai fais recour devant le tribunal pour refus de la prefecture de me donner tittre de sejour.au debut mon donne 3 recipicé apres mon refusé.ma question est.vous pensez sa va durée encore la reponse du turbunal?en sachant que je suis rentrer en france avec visa longue sejour etudiant et jai residé 6 ans avec carte sejour sans interrimption.ensuite jai des preuves pour le 6ans.ensuite je vie 6ans avec une resortissante francaise eet on a des preuves.de plus jai promesse de travaille. Vous voyez mon ddossier n est pas vide.donc vous pensez j aurai chance avec le trubunal?merci de me repondre svp.

Publié par

Bonjour.je voulais participer avec vous.mon cas n est pas loin de vous.sa fait un ans exacte que jai fais recour devant le tribunal pour refus de la prefecture de me donner tittre de sejour.au debut mon donne 3 recipicé apres mon refusé.ma question est.vous pensez sa va durée encore la reponse du turbunal?en sachant que je suis rentrer en france avec visa longue sejour etudiant et jai residé 6 ans avec carte sejour sans interrimption.ensuite jai des preuves pour le 6ans.ensuite je vie 6ans avec une resortissante francaise eet on a des preuves.de plus jai promesse de travaille. Vous voyez mon ddossier n est pas vide.donc vous pensez j aurai chance avec le trubunal?merci de me repondre svp.

Publié par

Bonjour a tous
Alors pour ceux qui ont déposé à bobigny quoi de 9 pour vos dossier
Cdlt

Publié par

Bjr
Moi ça fait 4 mois que jai déposé à Bobogny et chaque fois quand je me rend à la prefecture ils me disent y'a rien
J'ai peur du rejet implicite
SVP pour ceux qui ont déposé à bobigny quoi de 9 pour Vs ??
Cdlt

Publié par

Bjr
Quoi de 9 numira ???

Publié par

??????

Publié par

Bonsoir a tous . Voilà je viens donner des nouvelles . Après un an et 8 mois d attente en vain . On a reçu un mail indiquant que notre dossier a fait l objet d un refus implicite !! Ridicul puisque ce dernier ne devrait pas être notiié . Et donc tout e temp d attente pour rien , on aura donc a reconsituter un nouveau dossier pour ré déposer une demande . Quoi que nous somme épauler par une association d avocats qui nous aide a constituer un bon dossier .voila j espère que vous trouver solutions a votre situation ...

Publié par

Bonjour
Désole pour toi numira
Franchement c trop attendre un an et 8 mois , c la galère
Bon courage numira
Et merci pour ta réponse

Publié par

bjr a tt le monde en faite moi j'ai un autre ka pas cmt les autre je ss rentré en france en 2012 la safé 22mois et je me ss marié avec une française le moi de juin 2013 le meme mois j déposé le dossier a la préfetcteur il mon dilivré réssipice de 4mois et 1mois plu tard il mon convoqué moi et ma femme en suite j renovlé mon 2eme rissipicé 2 mois apré une autre convocation seul il mon demander de ramené justification domicile et 290erou je me ss parté avec tt c'est document et les timbre fisceaux et la il mon dilivré une autorisation provisoire de sejour !!!LA franchemant j'ai rien compré ???

Publié par

Bonjour nuumira
SVP pouvez me communiquez l'adresse et le numéro de téléphones de ces associations d'avocats
Merci a l'avance

Publié par

Bonsoir bonjour j'ai repose un dossier de travailles avec cdi et 5 ans et 15 fiches de paye et un formation de travailles le 11-2- 2014, je veux savoir combien de temps pour le réponse ... Merci

Publié par

bonjour a tous moi je suis rentre en france2003 sa fait 11 ans en France je suis marie 2013 14 mois vie comune meme nationalite algerienne lui il a carte de 10 ans il est entre France 1961.j ai deposse mo dassier le 02 04 2014 j ai met tout les preuves depuis 10ans et les preuves de vie comune.j attend la reponce.je suis vrement deprime mon père est malade et je peut meme pas aller le voir sa fait 11 ans si tres dure.je vouler tout abondoner et je entre en algere pour mes parents qui memanque boucoup

Publié par

espoi95,merci pour le message vous ma vais donner un peut d espoir .si dur de vivre sans papier en France pendent 11 ans

Publié par

oui je veut faire un courrier et j esper ca va aboutir merci pour avoir m écouter si il ya une reponse favorable vous été la premier personne a savoir promis

Publié par

Je suis même la situation.j'ai déposé mon dousie dans la proficture à juin 16 2014 aucun de la réponse.mon Marie la carte 10ans marocain.sa fait 1ans et demi en vie commun.ma petite fille 3 moins maintenant.svp combien de temps la réponse de proficture pour la premier resepisé.aide moi svp

Publié par

est ce que possible d' appeler la préfecture pour m' expliquer prq pas la reponse