Plus de 9 mois est j'attends encore ma carte de séjour

Publié par

Bonjour,
j'ai déposé ma 1 ére demande de carte de résidence le 1 avril 2010 à ce jour aucune nouvelle, je n'ai aucune piéce qui justifie le dépôt de mon dossier, mariée avec un français, je croyais que les choses vont aller plus vite pour moi et trouver du bolo, ma famille me manque beaucoup et je ne peux pas aller les voir quand j'enttends qu'il y' a des gens qui ont obtenus leurs cartes aprés 3 à 6 mois, je me sens perdu..., j'ai été plusieurs fois à la mairie et à chaque fois pas de nouvelle, comment savoir à quel stade est mon dossier? aidez-moi svp? Dernière modification : 13/01/2011

Publié par

Bonjour
Avez-vous des preuves du depot de votre demande de titre de séjour? l'avez vous déposée physiquement ou avez vous envoyé la demande par courrier?
Sur quel fondement avez-vous fait la demande de titre de séjour?

Ce que je peux vous dire c'est que lorsque vous faites une demande de titre de séjour, le silence de l'admnistration gardé depuis plus de 4 mois, équivaut à un refus. Dans ce cas, je vous invite à faire des recours.

Publié par

merçi beaucoup d'avoir répondu à mon SOS,voilà je me suis mariée le 27 mars 2010, on est rentrée avec un livret de famille, 02 jours aprés on a reçu l'acte de mariage et l'éxtrait, le 1 avril 2010 on a déposé le dossier de demande de carte de résidence à la mairie, aprés verification, dossier complét, la personne chargé nous informe qu'l sera transmis à la préfecture dans la semaine, je demande une piéce qui justifie mon dépôt, elle me répond: on ne donne rien, j'ai trouvé ça bizard ! je lui posé la question : et si on perd mon dossier, comment faire? je me suis présentée plusieures fois mais rien, le 26 aout, on reçoit une convocation de la mairie pour compléter notre dossier, le jour même, on s'est presenté à la mairie avec les piéces manquantes et on a signé tout les deux ( mon époux et moi) une attestation de vie commune de plus de 03 mois éxigée par la préfecture et depuis aucune nouvelle, j'ai fais confiance à la personne chargé de mon dossier, en me disant que j'obtient ma carte entre 6 à 9 mois aprés je ne sais pas comment ça se passe à la préfecrture?

Publié par

Vous etes de quelle ville?
Avez vous gardé la convocation que l'on vous avait envoyée pour completer le dossier?
Je peux rediger le recours pour vous.

Publié par

bonjour,j'habite à béziers et la grave erreure que j'ai comis que je n'ai pas fait de photocopie pour la convocation, je connais une personne qui travaille à la mairie je compte de lui demamdé de m'aider pour avoir le double de certain papier ( j'éspere qu'elle fera sa pour moi) et merçi d'avoir penser pour le recours.

Publié par

C'est dommage que vous n'atiez pas gardé la preuve de la convocation...
Vous souvenez vous de la date de convocation ainsi que le jour du dépot.
L'idéal est de faire des recours, hiérarchique, gracieux et contentieux.

Publié par

Vous êtes de quelle nationalité ?
Dans le cas général, près un mariage avec un Français, on doit d'abord demander un visa long séjour en Préfecture (si on est entré régulièrement en France et qu'on peut prouver 6 mois de vie commune), sinon, dans son pays. Une fois qu'on a son visa long séjour, on demande la carte temporaire de séjour

Publié par

bonsoir, je suis algerienne, la convocation de la mairie étais datée le 05/08/2010 et je l'ai reçu le 26/08/2010, le jour même je suis allez avec mon époux et on a déposé les piéces manquantes

Publié par

bonjour à tout le monde et merci à ceux qui ont répondus à mon SOS, voilà j'ai eu mon titre de séjour et c'étais un énorme bonheur, le problème est dû au retard des organismes concernés pour convoquer les gens pour moi j'ai eu le titre le 13 sept. 2010 et j'ai été convoqué le 01/03/2011 pour retirer le titre ( un retard immense ) et si je n'ai pas bougé pour l'avoir je serrai encore à attendre mon titre de séjour, je veux juste dire que j'ai fait confiance à la mairie et finalement il fallait bouger pour obtenir mes papiers, au fond de moi je suis responsable de ce retard mais quand on ne connait pas les démarches administratives en France c'est pas facile et merci encore.