PERE D'UN ENFANT NEE EN FRANCE

Publié par

Bonjour, moi et ma femme on est partie en France pour passer Les vacances, elle été enceinte, et elle a eu notre bébé de 9 mois en France donc je veux savoir si le bébé à droit d’avoir la nationalité française et si nous aussi peut avoir la nationalité merci.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

la réponse est non.

L'enfant né en France de ressortissants étrangers n'acquiert pas la nationalité française à sa naissance.

L'enfant devra en faire la demande à partir de l'âge de 13 ans au minimum et avoir eu sa résidence en France depuis l'âge de 8 ans.
A partir de 16 ans la demande peut être faîtes si l'enfant réside depuis l'âge de 11 ans sur le territoire.
A partir de 18 ans l'enfant acquiert la nationalité française automatiquement si à cette date il réside en France et y a séjourné pendant au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans.

Les parents ne peuvent acquérir la nationalité française de droit. Ils devront faire une demande de naturalisation par décret. Cette demande est soumise à condition.

Restant à votre disposition.