Passeport en cas de refus implicite

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir si après 2 mois du depot de la demande de visa, on peut considérer comme un refus implicite si le consulat continue à garder le passeport et le silence?
La restitution du passeport se fait à l'initiative du consulat ou du demandeur de visa en cas de refus implicite? C'est une demande de visa long sejour. Merci.

Publié par

C'est 4 mois le délai, pas deux

Publié par

Je vous remercie beaucoup

Publié par

Merci mimi493

J'ai posé la question parce que j'ai vu sur le site :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/informations-generales-pour-les-etrangers-titulaires-un-passeport-ordinaire_70200.html

qu'à l'absence de reponse pendant 2 mois c'est un refus implicite.

Merci

Publié par

Merci beaucoup mimi493 pour les reponses.

Publié par

Depuis le 5 mars 2011, tous les refus de visa de court séjour seront motivés. ça c'est important, ça ouvre des chances supplémentaires en recours