Obtention d'une carte vie privée et famille pour ma mère

Publié par

Bonjour,
Ma mère a vécu en France près de 30 ans. Mais aujourd'hui elle vit en Algérie depuis 1983. Or nous sommes 5 enfants de nationnalité française et vivons tous en France. Ayant des problèmes de santé, ma mère ne peut plus vivre seule. J'aimerais savoir comment procéder et à qui m'adresser pour obtenir rapidement une régularisation. Je tiens également à préciser qu'elle est actuellement en France et ne peut pas retourner au pays à cause de ses problèmes de santé. En ce moment nous essayons d'obtenir une prolongation de visa afin qu'elle ne soit pas en situation irrégulière pendant les démarches.

Publié par

Etant donné que votre mere est malade et en France et qu'elle n'a plus de famille à l'etranger, elle peut pretendre à l'obtention de titre de sejour pour plusieurs fondements( maladie, admission exceptionnelle...)
Pour cela, il faut monter le dossier et l'envoyer à la prefecture en LRAR en developpant les textes de lois.