Mariage franco- algerien ("sans papiers")

Publié par

Bonjour,

Je me permet de vous sollitez tous car je ne sais plus ou me dirriger quel demarche effectuer.cela fait plusieurs années qe je vie avc un algerien il vie "irregulierement" d' apres al loi en france c'est quelqun qui travail durequi respect autrui il est quelqu'un de bien mais pourtant nous arrivons aps a nous mariez nous voulons nous mariez nous avons deposez un diossier dans le nord mais la mairie nous a demander des papiers que mon compagnons ne peutpas recevoir en tant que resortissant etrangers sans titre de sejour.Pourtant je suis francaise nous pouvons prouvez que c'est un mariage d amour et non par profit je travail j ai un domicile mes parent nous soutiennent, il parle tres bien francais tout ca.je connait des personne qui se sont marier sur paris ils se conaissent a peine lui sont passeport est espirer depuis plusieur annesa compagne ne travail pas tot son heberger chez des proches et on lui a pas mis de battons dans les rous.nous voulons nous marié cela nous tien tres a coeur donc je vous demande si vousavez des infos suceptible de me faire avancé,repondez moi.Je vous remercie d'avance et vous sohaite une bonne soiree.

Que faire pour se marié? (j'ai tout document certificat coutume acte de naissance hebergement piece identite,photocopie passeport...)
Ou se dirriger pour y parvenir?(quel mairie?)
Une fois marié quel demarche faire pour regulariser la situation de mon compagnon?

Publié par

bonsoir!
je me suis mariée en janvier à une mairie qui se trouve dans le 92 alors que j'étais en situation irrégulière. Pour certaines mairies, tant qu'on justifi son identité ( exemple passeport ), le mariage même avec un sans papier est possible. Renseigne toi auprès de différente mairie...

Sache qu'il y a une loi qui stipule que lorsqu'on justifi de 6 mois de vie commune avant ou après un mariage avec un conjoint français, on peut demander à la préfecture la régularisation d'un sans pappier ( la seule condition est que ce dernier est entré en france en situation régulière ), la préfecture délivrera dans un premier temps un visa long séjour.
Exemples de justificatif de vie commune: quittance de loyer, EDF, GDF, compte commun, facture france telecom... tous ces documents doivent être à vos deux nom.
Si jamais c'est le cas, alors fonce à la préfecture te renseigner sinon commence par ajouter ton ami sur les factures.
N'hésite pas si tu as d'autre question.

Publié par

merci etudiante en detresse pour tes renseignement enfaite moi le souci c'est qu'ilest entrer de facon ireguliere je vais tout de meme me renseigner partout !!!!merci

Publié par

Appel ces associations:
*CIMADE
*GISTI
Elles pourront t'aider...
Certe ce ne sera pas facile, mais il ne faut pas baisser les bras, il faut se battre!
Bon courage pour la suite...

Publié par

une fois de plus merci mais ces associations je presente ma situation et celle de mon conjoint mes je t avoue vutoute les etapes que lon a passer onen fait plus confience a personnes donc se que ej vet savoir c'est qu'est ce qui peuvent faire et a quel conditions et si il y a un risque pour mon compagnon.tu comprendra que apre plusieur annee en commun je ne veut aps el perdre et prendre auccun risque

Publié par

etudiante en detresse je voulais aussi te demander dans quel marie du 92 tu t'ai mariée( et si une autre personne peut me repondre je suis a l ecoute de tous tout avis et bon a prendre.)

Publié par
air

bonjour .
je suis presque dans le meme cas que ymen , je compte me marier bientot dans la ville de bordeaux et je ne sais vraiement pas par quoi commencé ( stresse , peur de l'inconu , apprehension ... )
je suis venu en farnce en situation reguliere avec un visa , mon passeport et valide . es que c'est possible de mettre nos dans deux nom dans des facture edf , france telecom dans mon cas ?

Publié par

Bjr air!
Étant donnée que tu es entré en France en situation régulière ( avec un Visa ), tu peux en justifiant de minimum 6 mois de vie commune avant ou après le mariage
demander la régularisation de ta situation à la prefcture! Sache que moi je ne le savais pas avant et que j'aurai dû faire les changements de nom sur les factures bien avant et je ne serai pas aujourd'hui entrain d'attendre 6 mois!
Donc évite de faire la même erreur que moi et même si tu ne t'es pas encore marié, appel EDF, GDF et France telecome pour ajouter ton nom
sur les factures! Ouvrir un compte commun serai un plus! Moi quand j'ai appelé Edf, ils ne m'ont demandé aucun justificatif lorsque j'ai rajouté le nom de mon conjoint! Et j'ai bien reçu les factures à nos deux noms...

Publié par
air

Bonjour
merci pour toute ces astuces , je vais commencé par appller EDF pour ajouter mon nom , cela va faire presque un mois et demi quon s'est trouver un nouvel appart ! on es pas encor abonner a francetelecom ce qui va se faire dans pas long temps :)
et pour ce qui est du compte commun on essera de la faire dans quelque mois car la situauion financiere et peu dificile ces dernier temps .
encors une fois merci pour ton aide etudiantesansdetresse !
PS: javait un visa espagnol mais je suis rentrer directement en france javait un billet oran/paris retour alicante/oran ( ce qui n'est pas arriver vi que je suis encors la ! )

Publié par

Air,

Est-ce-que tu figures sur le bail du nouvel appartement?
Sinon au moin sur les quittances de loyer?!

Publié par
air

Non , yas pas dutout mon nom dans les deux .

Publié par

Il faut que tu le rajoute sur la quittance de loyer!
car c'est la première chose qu'il vont te demander à la préfècture!
Sur le bail tu ne peux plus car il a déjà été signé mais pour les quittances c'est possible vu que je l'ai fait.

Publié par
air

bonjour etudiante
ca marche , je vais ajouter mon nom dans tout ce sui est facture EDF , FR TELECOM ...
merci pour toute ces infos