Information chommage en france

Publié par

Bonjour,
je suis chaumeure italien et je voudrai savoir des informations sur le transfer de mon chommage en france. merci

Publié par

quelle est votre nationalité ?

Publié par

Bonjour,

"je suis chaumeure italien"

Il y a plusieurs manière de comprendre cette phrase:

1) vous êtes Italien et indemnisé par Pôle Emploi en France
2) vous êtes indemnisé par l'équivalent de Pôle Emploi en Italie

Merci de préciser votre situation et votre nationalité.

Cordialement,

Publié par

je suis de nationalitè italienne, j'ai l'indemnitè de chomage en italie.
je vien de m'installer en france avec ma famille.
est que je peux transferer l'indemnitè de chomage de l'italie en france? ^^ merci

Publié par

Bonjour,

Votre question doit être adressée à l'organisme italien qui vous indemnise.

Dans un cas similaire Pole Emploi (en France) ne vous indemniserait pas si vous vous installiez hors de France.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Je vous confirme que vous pouvez transférer votre chômage en France pour une durée maximale de 3 mois (6 dans certains cas) et inversement. C'est à dire qu'un citoyen français peut prétendre à ces allocations chômges à l'étranger pour le même laps de temps.

Vous concernant, vous devez réclamer un formulaire U2 auprès de l'INPS ou du centre pour l'emploi (Centro per l'impiego). C'est aussi valable pour les français percevant des allocations chômages et voulant s'expatrier. il faut retirer ce formulaire auprès de pôle emploi.

Sources : http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=857&langId=fr&intPageId=978