Immigrer en france avec un titre sejour schengen

Publié par

Bonjour,
je sollicite vos conseils pour un sujet délicat.
Je suis en possession d'un titre de séjour étudiant allemand valable encore jusque septembre 2011 et ce depuis 8 ans déja.
J ai rencontré mon conjoint francais vivant en france et nous avons décidé de nous pacser le mois prochain.
Nous nous sommes rendus à la prefecture du lieu de son domicile pour savoir les démarches à effectuer pour que je sois légale en France.
Ils nous ont répondu que je ne détiens le bon titre de séjour requis pour obtenir de la préfecture un visa long séjour me permettant de circuler librement en France. Car dans leur texte je devrais detenir un titre de sejour permanent pour ce dernier. Ils m'ont donc renvoyé au consulat de france en Allemagne pour demander un visa d entree en france.
1-Est ce un visa d entree en France dont j ai besoin sachant que j ai un titre de sejour schengen?
2- vu qu avec le pacs il faut justifier d un an de vie commune pour l obtention d un titre de sejour, un visa d entree en france suffirait il pour atteindre cette échéance?
3- Sinon que me conseillez vous de faire? comment puis je contourner cet obstacle?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
attention le pacs n'est qu'un élément d'appréciation pour la délivrance d'un titre de séjour, ce n'est pas automatique.
cdt

Publié par

Oui je sais que le pacs n est qu4un élément d'appréeciation , mais j'aimerai savoir comment venir vivre en France ayant un permis de séjour schengen je precie qu il est pour études. Vu que je vais me pacser comment ferons nous pour vivre ensemble sans que je sois illegale?