Immigration depuis le portugale

Publié par

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas ma réponse sur internet, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un pourra me renseigner.

Mon amie est Russe et a déménager au Portugal à 16 ans. Il y a habité puis travailler pendant 10 ans jusqu'a obtenir un passeport et une seconde nationalité portugaise.

Depuis quelques mois elle habite en France avec moi et travaille ici en tant que baby sitter déclarer. Nous aimerions savoir si elle doit faire une démarche légale particulière pour pouvoir être déclaré comme résident Française ou pas.

Il me semble qu'étant déjà de seconde nationalité Portugaise elle fait partie de l'Union Européenne et donc nous n'avons rien à faire de spéciale. Mais n'étant pas sur à 100%, je préfère me renseigner plutôt que de nous retrouver un matin avec une mauvaise surprise.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Tony

Publié par

Bonjour,
Pourquoi ne pas aller directement à la Préfecture ou appeler pour avoir une réponse fiable?

Publié par

Effectivement... ca paraît évident maintenant :-) N'étant pas du tout familier avec ça, je n'y avais même pas pensé.

Merci en tout cas Nicole