Née en france et sans papiers !!!

Publié par

Effectivement j vous ai repondu c'est parce que le prefect a contacté l'ambassade de France en Tunisie, et ce dernier lui a donné un avis defavorable sur le fait de m'accorder tout titre de sejour et delà bein il me l'a refuser en me demandant de quitter le territoire français, chose que je trouve injuste !

Publié par

puisque la prefecture s'est basée uniquement sur l'avis de l'ambassade de france en tunisie sans tenir compte de votre situation familiale en france, donc lâ je pense que les juges du tribunal adminstratif vont annuler la decision de la prefecture parceque ya atteinte à votre privée et familiale puisque tout les membres de votre famille sont ici en france;
en tout cas il faut attendre à peu prés trois mois pour que le tribunal prenne une decision;
la requete a été enregitré quand?
MERCI D'avance

Publié par

En faite dés que j'ai reçu l'oqtf j'ai faxé une requete c'etait le 24 juillet et là mon avocate leur a envoyé une deuxieme requete mercredi dernier !!! mais est ce que je peux tenter ma chance en changeant de prefecture et faire une nouvelle demande ?

Publié par

en fait la durée de validité d'une oqtf c'est une année evidemment si elle n'a pas eté annulée par le tribunal. Donc durant la validité de l'OQTF c'est à dire pendant une année, il ne faut jamais se présenter ni à la préfecture ni à la police car tu risques d'être arretée et expulsée.

Pour le moment, patientes et attends la decision du tribunal et j'espère qu'il annulera la décision de la préfecture, et il a trois mois pour statuer. Je te conseille avant toute démarche, de voir ton avocat.

bon courage

Publié par

Là je ne sais plus quoi dire, moi je ne suis plus en France.

Publié par

bonjour sonia je sais que c forum date mais j'aurais besoin d'une réponce de sonia stp .je suis un peu dans la mm cas que toi, je voulais savoir combien du temps ta attendu pour avoir une réponce apres ton récours au tribunale de melun .merci a toi

Publié par

Bonjour,
Si je me souviens bien, pour acquérir la nationalité française par naissance, il faut rester en France de 11 ans + 5 ans de présence sur le territoire (16 ans) et revenir avant vos 18ans pour recevoir votre CIN et surtout garder la nationalité française. A part ça, si vos parents sont français, et bien par filiation mais faites le très vite, surtout avant vos 25 ans, c'est ce que l'ambassade a dit à une amie quand elle avait demandé sa nationalité via sa mère.

Publié par

bonsoir suite a ton message que t a passé en 2011 esque t as pus avoir t es papier car je suis dans la meme situation

Publié par

Bonjour, non j'ai toujours rien eu et meme apres avoir contester bah on me l'a refusé...je sais plus quoi faire mais je ne compte pas lacher l'affaire !!

Publié par

bonjour je suis mineur de parents étranger né en France en 1995, je suis rentre en Tunisie a l'age de quelques mois et en septembre 2012 je suis revenu en France mon pays natal. je suis scolariser dans un lycée mais j'ai pas de papier et j'ai peur d’être expulser dés que je passe le 18 ans
je suis perdus et je veux vivre en France s'ils vous plait renseignez moi
MERCI

Publié par

essaye de te renseigner aupres des association ou de la prefecture parce que je pense que tu rentre dans les critères du circulaire de VALLS .

Publié par

je suis pareil que toi sonia j.ATTEND LA REPONSE DE L.APL ET MNT JE PENSE A REVENIRE PAR LA PREFECTURE JE SUIS PAS Né en france mais mes parentes et mes frere de nationalite francaise j.AIME BIEN QUE TU ME CONTACTER SUR MON NUM 0652463041 JE SUIS JEUNNE HOMME DE 22 ANS

Publié par

salut
je suis une femme de 43 ans née en france
mes parent avaient la carte séjour maintenant sont ici en tunisie , j ai quitter la france a l'age de 6 ans pour des études je suis revenue en 1985 pour des vacances .
sur ma carte c.i.n tunisienne il est marquer le lieu de naissance PARIS alors que la france mon pays natal ne m'autorise pas a la nationalité !! cela me dérange un pays natal qui veut pas de moi par un simple droit c'est avoir la nationalité et le pays ou simplement je vie l'indique sur la c.i.n c'est injuste .
je ne veux ni vivre en France ni rien d'autre a part d'étre accepter par mon pays natal car ici je vie bien j ai mon travail et ma famille .

Publié par

Sonia pour la demande de visa , tu as donné tes 3 dernières fiches de paye , ou juste ta lettre de titulaire?

Publié par

Es ce que tu leur a donné, ton historique CNSS?
En fait je suis dans le même cas que toi seulement,moi j'ai vécu 13 ans en France et 18 ans en Europe, j'ai des certificats de scolarité, qui prouvent que j'ai été scolarisé en France .

Publié par

Salut je suis né en France en 1982 et dans quelque jour
Ma femme va accouché on est les deux sans papier
En France et je veut savoir eske mon fils va
Prendre sa nationalité a sa jour de naissance par la
Double droit sol ? Merci a tous

Publié par

Oui, il aura la nationalité française à 13 ans

Publié par

Oui, il aura la nationalité française à 13 ans

Publié par

Oui, il aura la nationalité française à 13 ans

Publié par

Bonjour sonia,
je suis impressionné par ton cas, étant donnée que j'ai la même et je souhaiterai savoir t'en est où dans ta situation?

Publié par

non en double naissance en france,il est francais automatique dès sa naissance pas a 13ans ,c faux

Publié par

Salut,
Moi aussi je suis née en France en 1884 et j'ai quitté le pays en 1884
Je suis en Égypte et vue la situation actuelle du pays j'aurai bien aimer avoir la nationalité française pour pouvoir vivre dans mon pays natal que je considère comme mon pays

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
Un enfant né en France dont les parents sont étrangers peut acquérir la nationalité française. Il doit pour cela respecter certaines conditions liées à son âge et à la durée de sa résidence en France.
je vous conseille de lire ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/F295.xhtml
cdt

Publié par
rio

bjr sonia
on est dans le meme cas que vous ya til une solution ou quelque choses meme pour avoir la carte de séjours
svp donner nous plus dinformation et merci beaucoup

Publié par

Dommage jai suivi tt lhistoire de sonia c pareil que moisuis né en france suis retourner en tunisie a lage de 3 ans et la je suis rentrer en france depuis janvier 2013 car suis marier dun francais dorigine tunisien et jai eu 2 deux titre de sejour dun ans une sur le passeport et lautre c une carte valable dun ans bref mon probleme la c que jai un grand probleme avec mon mari et il veu pas se presentrer avec moi a la prefecture pour le renouvellement de titre de sejour vie priver et familiale et puisque jai tt ma famille en france ma mere mon pere frere et soeur ont le titre de sejour de 10 ans sauf ma soeur est une etudiante a un titre dun ans je c pas si jai le droit davoir le renouvellement je suis perdu sachant que mon titre n plus valable a partir du debut decembre aider moi merci