étudiant divorcé + titre de séjour vie privée familiale

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant marié et avec ma femme on va divorcer. J'ai un titre de séjour vpf car elle est francaise. Je souhaiterai savoir si je peux faire un changement de statut vie privée familiale => étudiant afin de pouvoir continuer mes études.

Merci pour votre aide.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

oui ce changement est possible à condition de justifier d'une inscription dans un établissement d'enseignement supérieur.

Attention
la préfecture instruira votre demande avec attention

la réussite de vos études subordonnes le renouvellement du titre de séjour et à la fin de vos études la préfecture ne délivre pas de droit un titre de séjour pour résider sur le territoire.

Vous pouvez attendre jusqu'au prononcé du divorce pour demander le changement de statut lors du renouvellement si pendant ce temps la communauté de vie se poursuit.

Restant à votre disposition