est ce que j'ai le droit a la nationalité francaise

Publié par

Bonjour,
je suis d'origine algérien je suis marier depuis 2004 ,ma femme vient d'avoir ca nationalité française .
ma question est ce que j'ai le droit de faire la demande ou pas ??
merci

Publié par

Bonjour,

la nationalité française peut être demandé au bout de 4 ans de mariage si le conjoint était déjà français au moment du mariage et si l'on a été en situation régulière durant ces quatre années.

Dans votre cas, vous pourriez demander une naturalisation si:
-vous résidez en France en situation régulière depuis au moins cinq ans
-vous avez des ressources suffisantes depuis au moins 12 mois consécutifs

__________________________
Cordialement,

Anaïs