Est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant d'origine Haitienne en fin thèse , après 5 diplomes dans 2 domaines scientifiques différents ( droit et Anthropologie) est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française avec un titre de séjour étudiant car j'aimerais bien inscrire à IEJ pour passer le capa pour devenir Avocat. Merci par avance pour la reponse.

Publié par

Bonjour,

vous pourriez tout à fait demander la nationalité française mais attention:
-il faut justifier de revenus stables et suffisants en France: CDI payé au moins au smic et fiches de paie depuis au moins un an
-c'est une procédure parfois très longue (18 mois)

__________________________
Cordialement,

Anaïs