Droit a une carte de sejour

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d’obtenir une carte de séjour ? En ce qui me concerne, j’ai 25 ans, je vis en Algérie et je suis titulaire de plusieurs visas de type « c ». J’ais ma mère qui a la nationalité française par décret de naturalisation. Je suis de parents divorcés ce qui y a permis à mon père de se remarier en France avec une française de souche. Il a une carte de résidence de 10 ans depuis fort longtemps. Pour finir, j’ai ma soeur qui a une carte de séjour d’un an renouvelable, carte qu’elle as obtenue avec le statut d’étudiante au début.

Je vous remercie de m’éclairer sur cette situation. Dernière modification : 29/12/2009

Publié par

Bonjour,

Votre situation est simple: Faites une demande de visa long séjour et lorsque vous l'aurez obtenu faite une demande de titre de séjour une fois en France.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15755.xhtml

Salutations,