Est ce que j'ai droit à une autorisation provisoire de séjour

Publié par

je suis venu en france depuis 2003 suite à un mariage avec un français, en fait j'étais victime d'une exploitation humaine abusive et de servitude dans son hôtel , il n'a pas de salarié autre que moi, en plus il était violent et méchant et demander le divorce après 2 ans de mariage dés qu'il aremarqué que j'ai commencé à revendiquer et chercher del'aide, le dépôt de plainte était impossible quant j'étais cohabité avec lui suite aux menace importante sur moi , alors j'ai récu le refus de renouvellement de titre de séjour et reconduite à la frontière l'année 2007, qprès je suis libéré mais toujours sans titre de séjour.
j'ai engagé des procédure prud'homale et pénale contre lui et pour sa poursuite de fait de m'avoir fait travailler dans l'illégalité et tous les harcelement morale et physique, et plainte , en ce moment les procédures sont en cours, et je suis toujours sans titre de séjour valable, est ce que puis je avoir droit à une délivrance autorisation provisoire de séjour en attendant les décision de la justice? je devrai faire une demande à la préfecture , je ne sais plus quoi faire , parce que mon ex mari me chassai afin de m'expluser pourq'il sois tranquille avec les problèmes judiciaires, que dois je faire , aidez moi s'il vous plaît , merci

Publié par

bonjour

j,ai lu votre message et ce que j,aimerais savoir est que , quand vous avez recu le refus et l,autorisation de quitter le territoire , avez vous fais un recours contencieux ou gracieux?
MOI JE SUIS DANS la meme situation que vous il ya de cela 1mois : j,ai fais un reocurs au trbunal administratif et j,attends mais cependant je pense pas que j,ai droit a un titre de séjour provisoire
si c,était le cas l,avocat m,aurais dit. je dois meme traviller au mois d,aout mais tant que la situation n,est pas recgularisée pas de titre provisoire. pourquoi dis tu que tu as été libéré je ne comprends pas, peux tu m,expliquer stp. si cela ne te géne pas.
je te souhaite plein de courage

Publié par

bonjour merci pour ta réponse
j'étais libéré de centre de rentention administrative suite à une refus de séjour et confirmation du tribunal administratif (pour invitation de quitter le territoire) et arrêter par la police à la maison
après un recours dans le centre j'étais libéré mais mon séjour n'est pas encore réglé jusqu'aujourd'hui .
ce recours devant le tribunal administratif a duré 2ans et demi et j'avais pas de séjour provisoire
bon courage

Publié par

bonjour melody je pense que tu devrais alors refaire une autre demande de titre de séjour à la mairie ou tu habite en leur montrant l,annulation que tu as eu au tribunal et monté un dossier.
renseigne toi aussi si tu peux aupres des associations, tels que la cimade, la cicade, ils t,orienteront
bonne journée et n,hesite pas à donner de tes nouvelles

Publié par

bonjour laurence
j'ai déjà cette nouvelle demande à la préfécture mois de décembre 2007 mais jusqu'aujourd'hui il n'y a pas de réponse, ça veut dire négative je ne sais plus quoi faire, en attendant tous les procédures en cours : prud'homme , plainte tribunal correctionel, divorce
aidez moi s'il vous plaît

Publié par

va à la cimade ma belle c,est une association qui s,occupe des immigrés en france ils d,aideront cherche leur numero de telephone dans la region ou tu es et appel pour prendre rendez.
car pour te dire ton probleme est au bout du tunnel tu vas y arrivée alors que moi j,attends encore.
moi aussi tout ceci m,est arrrivée suite a un mariage avec un francais qui m,a humilie et maltraité courrage ma belle je pense que tu y arrivera.

Publié par

merci et bon courage à vous aussi bonne journée

Publié par

tu es de quel nationalité

Publié par

malgache

Publié par

salut melody

juste pour savoir si tu as trouvé une solution a ton probleme n,hesite pas à donner les nouvelles
courage