Divorce avant premier titre de séjour

Publié par

je suis une jeune algérienne je suis mariée avec un français en Algérie et mon mariage a été transcrit en France.J'ai eu un visa long séjour, conjoint français, et quand je suis arrivé ici, en France, mon mari me veut pas m'accueillir chez lui et veut qu'on divorce.maintenant ça fait deux mois que je suis chez des amis.
Ma question est la suivante:
Es ce que j'ai le droit à la première carte de séjour sans sa présence?
Que me conseiller vous? divorcer en Algérie ou ici en France?
Au plaisir de vous lire

Publié par

Je suis presque dans le même cas que toi mais s'il n'y a pas de communauté de vie la préfecture ne te délivrera pas de titre de séjour. Tu es là depuis quand ? as tu déjà passé ta visite à l'OFII ?