Démarche pour avoir un titre de séjour

Publié par

Bonjour, je suis algérien et je suis rentré en france en décembre 2012 avec un visa schengen et je me suis marié la fin de mois mars 2013 j etais a la sous préfecture pour déposé un dossié pour avoir le récipicé mais ils m'ont envoyé a préfecture, par contre ils m'ont donné une liste de documents , et je comprend rien il demand l attestation de couverture social et un timbre fiscaux de 50 euro , sa fait 2 mois que je suis bloqué j etais meme pas a la préfecture psk je nes pas de attestation de couverture sociale. Jsp que vous pourez m aidé pour tout les démarche (ma femme et une francaise )

Publié par

Bonjour,

Vous lisez la liste et vous collectez les documents demandés.
Votre épouse française est en principe en mesure de vous aider.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

L'attestation de couverture sociale, cela s'appelle l'AME, vous devez en faire la demande auprès de la CPAM (http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/recherche-form-motcle.php?id=2228&mot_cle=AME) cliquez sur télécharger le document (le 1er), remplissez tout, et joignez les documents qu'ils vous demandent dans la notice d'utilisation. Ensuite vous faite parvenir cette demande à la CPAM la plus proche de chez vous, et vous attendez une réponse de leur part. Si il juge que votre dossier est complet, ils vous enverront une lettre pour vous dire que votre carte d'AME est prête et que vous pouvez venir la chercher.

Publié par

Sa fait 6 semain que j fait la demand , sa fai une semain il m envoyé une lettre pour précisé mes revenu en algérie et en france pendant 1 ans j fait une lettre et j la possé a la sécu , faut que j attend encore 6 semains ?