Demande de visa conjoint françcais

Publié par

bonjour,

je viens d'avoir la transcription de mon mariage, mon mari doit faire sa demande de visa mais il a certaine chose que je ne comprend c est quoi un passeport officiel et un passeport ordinaire.

Pour les demandes de justificatif de domicile je dois donner ceux de mes parents avec la photocopie de leur carte d'identité ou pas?.

Merci de votre reponse

Publié par

Bonjour,

Sont considérés passeports «officiels» les passeports spéciaux remis aux voyageurs exerçant une fonction officielle. Il existe aussi des passeports diplomatiques et des passeports de service.

Par passeport «ordinaire», on entend le passeport national «normal».

Les titulaires d’un passeport national toujours besoin d’un visa s’ils sont soumis à l’obligation de visa.

Publié par

d'accord merci de votre réponse.

en ceux qui concerne les justificatifs de domicile je dois fournir ceux de mes parents ou de moi sachant que je vie toujours chez eux sans emploi?

et dois je fournir une attestation d'herbergement avec ou pas?

Publié par

Bonsoir,
Ils ne vous ont pas fourni une liste de justificatif à fournir?

Publié par

si justement et il demande des justificatif de domicile mais je suis logée par mes parent donc je dois leur fournir ceux a eux non?

Publié par

et bien si vous êtes logés chez vos parents, et bien ils doivent fournir une attestation d'hébergement (manuscrite) + justificatif de domicile à leurs noms et adresse + leurs CIN

Publié par

bjr je suis francais resident en Espagne est ce que je peut demander un visa conjoint francais court sejour au consulat se france en Algerie ou un visa touristique normal ou bien faire les demarche de visa avec le consulat d Espagne merci pour vos reponse

Publié par

Bonjour,

Visa touristique du pays où vous partez, cependant vous êtes français vous n'en avez pas besoin

Publié par

lol c est pour ma femme algerienne je n avais pas precise dsler merci de votre attention