Demande des informations sur un titre de séjour

Publié par

Bonjour,
voila je suis algerienne marié avec une française en algerie et j'ai rentré en france en situattion riguliére apré deux de démarche .
arrivé ici le 24mars dernier avec un visa de courte séjour ,j'ai resté deux mois pour décroché un rdv a la préfcture pour le dépot de mon doosier afin d'avoir un 1er titre de séjour(deux moi c tros quant méme pour un rdv),a la préfecture mon doosier est complet il m'ont donné un récipicé qui m'autorise pas à travaillé juste pour circulé;sauf que le probléme il faut que je reste sans rien faire jusqu'a moi octbre(le 24 OCTOBRE) donc sa me fera 7mois sans rien faire chose qie je n'ai pas imaginé ,car j'ai plus de source financiére de koi vivre tout ces mois et sur le plan moral aussi c duure .
donc voila je voulez savoir si je peut écrire au préfet une léttre recomandé lui éxpliqué ma situation éspérant qu'il va acceleré le traitemant de mon doosier ,car pour moi sa devienne insuportable de resté toute cette periode sans rien faire .
j'attend vos conseils et je vous remércié d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je ne comprends pas votre explication.
vous dîtes que vous êtes marié avec une française et elle aussi, elle est sans ressource ?
vous êtes rentrés en france avec un visa court séjour qui ne permet pas de travailler et cela vous deviez le savoir avant de venir en france.
comme algérien et conjoint de français vous pouvez obtenir de plein droit un certificat de résidence d'un an "vie privée et familiale" sous réserve que votre mariage soit transcrit au préalable sur les registres d'état civil français.
cdt

Publié par

Bonjour,
Vous êtes une algerienne mariée avec une française? en France, le mariage homosexuel n'est pas encore reconnu.
Ensuite, il faut savoir qu'il y a du monde qui dépose leurs dossiers à la Préfecture, je trouve normal que parfois cela mette un peu de temps, la Préfecture ne va pas vous faire passer avant d'autres qui ont déposé avant vous...

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je ne pense pas que l'algérie autorise le mariage homosexuel, je pense plus à une faute de grammaire.
ensuite pour en revenir au titre de séjour, pour obtenir un document permettant à un étranger de travailler en france, il faut avoir un métier figurant dans la liste des métiers sous tension.
généralement un tel titre de séjour s'obtient avant de venir en france, un visa court séjour comme son nom l'indique n'est pas prévu pour venir s'installer en france et y travailler.
sans oublier que la situation de l'emploi en france n'est pas brillante (3 à 4 millions de personnes en recherche d'emploi).
cdt