Demande de carte de résident algéripour parent d'enfant français

Publié par

Bonjour,
vivant actuellement en Algérie, et ayant une petite de nationalité fraçaise, je souhaiterais connaitre les documents à fournir eventuellement et quelle est le circuit le plus plausible et facile à suivre pour me faire délivrer une carte de résident d'un an à titre "vie privée " et auprés de quelle structure.

merci maitre

Publié par

Bonjour,

tout d'abord, si votre enfant est française, il faut que vous l'ayez reconnue, que vous figuriez sur le livret de famille et il faut lui faire établir un certificat de nationalité française auprès du tribunal d'instance de son lieu de résidence.

Une fois cela effectué, vous pourrez demander un visa "parent d'enfant français" au consulat de france.
Une fois en France, vous pourrez demander un titre de séjour "parent d'enfant français".
Attention, il ne suffit pas d'être son père, il faudra bien prouver que vous contribuer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant car sinon votre demande sera rejetée.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

merci pour votre réponse anis mais ma fille est déja francaise et je dispose actuellement de son passeport francais, toutefois je cherche à connaitre le process à suivre pour me faire établir un titre de séjour

Publié par

Bonjour,

la procédure à suivre reste celle que je vous avais conseillé précedemment.

__________________________
Cordialement,

Anaïs