Delai pour avoir une reponse

Publié par

Bonjour;

j'ai envoyé une demande de régularisation au préfet je voulais savoir ça prend combien de temps pour avoir une réponse

Merci d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
c'est une question à laquelle personne ne peut répondre.
cela dépend de l'encombrement à la préfecture, de votre situation actuelle, de quel type de régularisation.
il faut savoir que la circulaire valls du 28 novembre 2012 a augmenté les délais elle a suscité des espoirs infondés car la circulaire n'apporte aucun changement radical.
en conséquences de nombreuses demandes encombrent inutilement les services car de nombreuses demandes ne répondent pas aux critères.
à la préfecture de bobigny le délai d'instruction va de 6 mois à 1 an.
voir ce lien:
http://www.questionsdetrangers.com/prefecture-de-bobigny-premieres-observations-apres-la-sortie-de-la-nouvelle-circulaire-sur-les-regularisations/

cdt

Publié par

Merci pour votre réponse je suis vraiment perdue;voila je suis rentrée en France avec visa court séjour en 2011 et là je me suis marié conjoint français je voulais régulariser ma situation alors on m'a demandé d’écrire une lettre au préfet (Demande régularisation) et d'attendre son accord pour que je puisse faire mes démarches je voulais savoir le délai pour que le préfet donne une réponse et quel sont les démarches a suivre après je suis vraiment stresser je savais pas que la procédure est lente.

Encore merci pour votre aides qui m'es précieux .