Changement de statut étudiant à vie privé familiale

Publié par

Bonjour,

Voici mon cas, je suis étudiante étrangère depuis 2008, ma carte de séjour est d'un an renouvelable, je suis mariée avec mon compatriote qui est aussi détenteur de carte de séjour étudiant il est arrivé en 2008.

Maintenant je suis enceinte de 5 mois. L'arrivé de mon bébé va certainement entraîner des conséquences dans mes études, et j'ai peur d'avoir des échecs et de ne plus être renouvelée.

Lors de notre première renouvellement en mois de novembre, le service de étudiant n'a pas insérer dans mon dossier le nom de mon mari, il m'ont encore mis mademoiselle alors que j'ai apporté notre livret de famille. il ont dis que pour toute changement de situation il faut aller au service des étranger qui règle cela mais non au service de étudiant.

-Est ce que cela prouve qu'on peut demander la vie privé familiale?

D'après ma connaissance on peut demander la vie privé familiale si on est marié et en situation régulière, si on des liens personnels en France, ou quand il y a changement de situation.

Ma question est la suivante:

-Est ce qu'on peut demander la carte de séjour vie privé familiale?
Vu que mon mari et moi sont ici avec notre bébé, (liens personnels)

-ou est ce qu'il faut attendre l'arrivé du bébé pour changer de statut?

NB:

-Nous sommes tous les 2 en situation régulière, avec titre de séjour étudiant. marié légalement et on attend un bébé.

-on a un appartement de 30m2.

-Ressources en totalité moi et mon mari gagne le SMIC.

Qu'est ce qu'on dois faire pour changer de statut? nous sommes prêt à prendre un avocat si cela est nécessaire.

Merci de votre aide, cordialement. Dernière modification : 15/12/2009

Publié par

bonsoir
je suis dans la même situation que la votre je vous donne mon e-mail f_bechir@hotmail.fr
merci bien de me contacter si vous avez de nouvelle?

Publié par

bonsoir
je suis dans la même situation que la votre je vous donne mon e-mail f_bechir@hotmail.fr
merci bien de me contacter si vous avez de nouvelle?

Publié par

SVP JE SUIS DS LA MEME SITUATION AUSSI RAKOTO......SVP SVP TIENS MOI AU COURANT DE L ISSUE DE NOTRE PROBLEME COMMUN.
NB. MON TEL 0674858524 / mariamecamara5@yahoo.fr