Carte sejour salarié et condition d'obtenir carte residence 10ans

Publié par

Bonjour,
j'était etudiant pendant 3 ans (carte sejour etudiant)et j'ai pu obtenir ma premiere acrte sejour salarié cette annné apres un changement de statut,
es ce que je suis en plein droit de demander une carte résidence de 10ans?
sacahant que je suis de nationalité algerienne.

Publié par

Bonjour,

Voici les conditions d'obtention de plein droit d'une carte de résident de 10 ans:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2208.xhtml

D'après la description de votre situation vous ne répondez pas aux critères exigés.

Salutations,

Publié par

Certificat de résidence pour Algériens de 10 ans : principe et bénéficiaires

Titulaires d'un certificat d'1 an
Sur décision discrétionnaire du préfet, les ressortissants algériens
titulaires d'un certificat d'1 an, quelle qu'en soit la mention ("visiteur", "salarié" ou "vie privée et familiale "par exemple),
peuvent obtenir un certificat de 10 ans,
s'ils justifient d'une résidence régulière ininterrompue en France de 3 ans .
Les moyens d'existence (professionnels ou non) de l'intéressé et les éventuelles justifications qu'il peut fournir à l'appui de