J ai pas de carte de 10 ans et j ai 5 ans de mariage en frnace

Publié par

Bonjour,

j’espère d'être CORRECTE ET SIMPLE ET CLAIR AUSSI ET HONNETE AVEC VOUS.

je suis dans une situation compliqué, je suis marié en 2005 avec une française et jai eu mes 5 carte séjour, et la on vie plu ensemble a cause et des harcèlements morale quotidien. J ai UnE contrats CDI ………
LA SIMPLE QUESTION EST-CE QUE SI ON SE SEPARE EST-CE QUE J AI LE DROIT DE MA CARTE DE SEJOUR AUTANT QUE J AI 5 ANS DE MARIAGE ……EST-CE QUE CA POSE PROBLEME SI JE QUITTE LE DOMICILE CONJUGALE ACTUEMMENT SACHANT QUE JE VAIS RENOUVELLE DS 3 MOIS CAR JE NE PEUX PLUS CONTINUE ............... EN COUPLE .....

vous pouvez i me dire Quesque je risque et est ce que je px avoir carte séjour ou pas

JE SS PAS CLAIRE SI POSSIBLE DES EXPLICATIONS CLAIRES

merci d'avance a tous le monde

CORDIALEMNT

Publié par

bonjour ,
ta situation est tres simple...la prefecture n est pas obligé de te delivré une carte de 10 ans ...des elle le fait et des fois il faut le demander...pour les algeriens c est systematique apres 1 ans de vie commune...pour les marocains tunisiens et autres c est trois ans de mariage et de vie commune..ta carte est une carte temporaire de 1 an renouvelable elle est t est delivré parcque tu es marié à une francaise si tu la quitte la prefecture peut te refuser le renouvellement meme si tu as un cdi...je dis bien elle peut!!!!car dans certains cas j ai vu accordé la carte quand meme a des etrangers separé de leurs femme et prouvant d un cdi...
ce que je te conseille de faire c est de demander la carte de 10ans et de faire la demarche de naturalisation car tu justifife de plus de 3 ans de vie commune et de mariage...
j espere avoir répondu clairement a ta question