Aide médicale d'urgence pour un ressortissant résidant à l'étrang

Publié par

Bonjour,

J'ai ma cousine qui vit au Mali qui est atteinte de la depranocytose et suite à cette maladie elle a une hanche qui est très très abîmée elle ne peut même pas aller aux toilettes,elle est constamment couchée et elle pleure de douleurs. Peut elle bénéficier de cette aide sachant qu' un spécialiste a vu ses radiographies et à conclut qu' il fallait lui poser une prothèse de hanche. Merci pour votre réponse je suis désespérée.

Publié par

Bonjour,
Il faut résider en France de façon régulière et depuis plusieurs mois pour bénéficier de l'AME.
C'est un peu logique car la France serait redevable de toute la misère du monde, malades, blessés ou mutilés dans tous les pays du monde.

Publié par

Merci Morobar pour cette information.

Publié par

Cela dit, il y a des organisations humanitaires qui pourraient peut-être intervenir.

Publié par

Bonjour,
Vous évoquez une "ressortissante"...est-elle française ?

Publié par

Bonjour Pragma,
Non elle n'est pas Française d'où la difficulté.
Merci.

Publié par

Bonsoir nihilscio,
Je vais me renseignée de ce côté ci je n'y ai pas pensé merci bien.